siracusa academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Anonymous
Invité





Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyLun 25 Juin - 20:52


Discours du Doyen du début d'année




Le vieil homme s’avança sur le devant de cette grande scène en bois qu’il connaissait si bien à présent et se gratta avec grâce l’oreille droite avec son auriculaire. Il allait bientôt devenir sourd, il en était sûr. Les cheveux en brosse poivre et sel et la cravate grise parfaitement ajustée autour du cou, il traversa donc la scène d’un pas certain. Cela faisait bien des années maintenant qu’il n’avait plus peur de parler en public ! Il en avait vu, des étudiants se succéder devant ses yeux, et après trente ans dans l’académie, il en avait pris l’habitude. Il savait très bien que les nouveaux resteraient majoritairement éveillés. Il savait que les plus anciens s’enfonceraient dans les coins obscurs du Colisée pour pouvoir dormir tranquillement. Oui ! Il savait beaucoup de choses et c’est pour cela que depuis dix ans maintenant, il était le Doyen de la Siracusa Academy.

Une fois sur la scène immense, il analysa son auditoire. Quelques nouvelles têtes apparaissaient, éclairées par la lumière des projecteurs qui devaient normalement être pointées sur la personne du vieil homme. Il s’arrêta à côté de son fauteuil ministériel, observa silencieusement son public à travers ses petites lunettes rondes et, après s’être légèrement éclairci la gorge, tira son siège pour y poser son délicat derrière.

« Un, deux, un, deux ! »
Répéta t-il dans le micro posté devant lui. Bien ! Tout cela marchait ! Il n’allait donc pas entendre, comme en 2003, le rire moqueur de ses chères nouvelles recrues.
Après un dernier regard inquisiteur en direction de son public, il se lança enfin. Les mains enlacées devant lui, il ne tremblait pas. Oui, comme dit précédemment, il avait l’habitude.

« Chers académiciens…chers nouveaux élèves. Je me tiens face à vous, comme en chaque début d’année, pour, d’une part, me présenter et de l'autre, vous dire ce que j’attends de vous.
Je suis le doyen de cette prestigieuse académie qui, comme vous le savez, a vu naitre plusieurs grands artistes. Je sais que beaucoup d’académies d’art sont aussi populaires, sinon plus, que celle-ci mais, depuis trente ans que je suis ici, je me suis toujours battu pour faire de mes élèves les futurs maîtres de ce monde...
Ce qui nous amène au point deux. »

Le doyen soupira et observa une nouvelle fois son auditoire. Le quart semblait déjà dormir et il n’avait même pas commencé à parler des points les plus importants. Il s’éclaircit de nouveau la gorge et replongea en direction de son micro, les mains toujours entrelacées.

« J’attends de vous que vous soyez les meilleurs de votre génération. Si vous êtes ici, ce n’est pas pour glander et boire de l’alcool comme des pochtrons de supporters de match de foot. Si vous êtes ici, c’est pour vous donner totalement à l’art. Mes règles sont claires et j’attends de vous que vous les respectiez : pas d’alcool, pas de drogue, pas de réveil difficile, pas de sexe, pas de fainéantise, pas de fierté inutile, pas d’enfermement. Soyez modestes et droits, disciplinés et généreux. Soyez de véritable modèle de pureté ! » Il frappa du poing sur la table pour appuyer ses propos.

Dix ans qu’il était doyen de l’académie et dix ans que ce discours ne servait à rien. Il espérait cependant avoir touché quelques âmes travailleuses et sages aujourd'hui.
Il se calma tout d’un coup, posant son poing meurtri sur la table et continua d’une voix plus douce.

« Quoiqu’il en soit, je vous souhaite la bienvenue à tous et je vous encourage à tous vous diriger vers vos maisons respectives pour finir de dépaqueter vos affaires. Bon début d’année. »

**********

    HJ : Voici un petit sujet pour vous mettre dans le bain dès votre validation 12 Il vous permet de RP en tant qu'académicien. Attention, ce n'est qu'un sujet de "présentation" en quelque sorte, c'est à dire que votre personnage arrive (pour la première fois ou non) dans le Colisée et assiste au discours. Une seule réponse est demandée puisqu'il s'agit d'un RP commun à tous les nouveaux membres. 15
    Amusez vous, faites nous rêver, mettez votre personnage dans des situations plus ridicules les unes que les autres, faites le s'endormir, ronfler, papoter avec son voisin, faire un concours d'éternuement, toutes les idées sont bonnes 82
    De toute façon, le doyen devient un peu sourd 91
    Une nouvelle fois, bienvenu et en espérant que vous vous amuserez sur SA Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] 577704309









Revenir en haut Aller en bas



Invité

Anonymous
Invité





Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyMar 26 Juin - 20:00

Ca y est , enfin. Je faisais enfin mes premiers pas dans cette école tant convoitée. La Siracusa Academy. C'est fou comme je pouvais être excitée. On aurait dis une gamine qui aller enfin pouvoir faire un tour de manège qu'on lui avait mainte fois refusé avant. J'avais des étoiles plein les yeux. Une vraie petite folle.

Je dois avouer que j'étais tout de même très stressée. Le fameux stress du premier jour d'école. Je ne connaissais personne ici et j'avais un peu peur de me perdre aussi. Moi et mon sens de l'orientation ... Puis finalement , j'ai trouvé assez rapidement. Comment louper un tel monument ! Le Colisée était immense et tellement beau. Un endroit vraiment sublime. Les étudiants en théâtre aller sûrement beaucoup s'y plaire ! Le rêve. J'observais chaque mètre carré de cette salle et je n'en perdais pas une miette. J'étais comme ébloui. Je ne manquerais pas de venir en prendre des photos.

Je revins doucement à la réalité et me remémorais ce pourquoi j'étais ici. Le discours de bienvenue du doyen. Je dois dire que j'avais plutôt hâte d'y assister. Ca marquait mon entrée dans cette école. Maintenant c'était sûre , j'avais intégré cette académie. Il ne me restait plus qu'à trouver une place pour m'asseoir. Les places , c'était pas ce qu'il manquait. Cette salle pouvait accueillir je ne sais combien de centaines de personnes mais tout était plein à craquer. Il y avait tant d'élèves que je me sentais toute petit au milieu d'eux. J'étais impressionnée et pourtant ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.

Je regardais à droite , à gauche dans l'espoir de trouver une place de libre. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que j'en repérais enfin une. Je me dirigeais donc vers celle-ci et étais prête à m'asseoir quand une fille arriva de nulle part et la pris sous mon nez. Elle rejoignait apparemment des amis à elle. Des personnes qui avait vu la scène , des anciens élèves sûrement , rigolèrent. Je faisais mine de ne pas les entendre. Je n'avais plus qu'à en chercher une autre. Le discours allait bientôt commencer et j'étais toujours en train de chercher une place , comme une âme en peine. C'était pathétique. Autant vous dire que mon stress avait atteint un niveau maximum ! On ne peut pas dire que ça commençait très bien pour moi tout ça.

Au bout de quelques minutes j'avais enfin trouvé une place , à côté d'un groupe de fille qui n'avait pas l'air très commode. Tant pis. Une place était une place. D'un coup , je vis apparaître un vieil homme sur la scène. C'était le doyen ! Mon stress s'évacua d'un coup pour laisser place à mon enthousiasme du début de journée. Le doyen commença enfin son discours et j'étais totalement plongée dans ses paroles. C'était le blabla habituel mais ça me donnait le sourire. J'étais tellement heureuse d'être ici ...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Anonymous
Invité





Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyMar 26 Juin - 22:00

Et voila, le wesh beau gosse de Syracuse était de retour à l'académie pour une nouvelle année de drague, de soirées et...de drague. Il entra dans ce bâtiment qui lui était à présent si familier, les lunettes de soleil plantées sur les yeux. La démarche fluide, peut-être un peu trop appuyée, il s'avança à travers cette foule de débutants, ses gardes du corps (ou plus communément appelés "amis") sur ses talons. Plus rien ne l'impressionnait et c'est sans jeter un coup d'oeil aux différentes moulures et statues qu'il s'avança avec souplesse dans les couloirs.

Un jour, il y a bien longtemps maintenant, il avait été sous le charme. Il était à cette époque naïf. Il avait regardé le bâtiment avec des yeux avides et respectueux, se promettant à lui-même de toujours y rentrer sur la pointe des pieds. Il en était de même pour le Doyen. La première fois qu'il l'avait vu, il avait eu envie de le connaitre, de se faire apprécier de lui, de rentrer dans son bureau pour sa remarquable discipline et son talent débordant. Aujourd'hui, c'est avec des baskets fraichement salis qu'il pénétrait dans les lieux plus si respectables que cela à ses yeux. Et puis, le Doyen, il n'avait plus si hate d'entendre ce discours ennuyeux depuis deux ans déjà ! Il se dirigea, parmi la masse d'élèves, vers le gigantesque Colisée et alla s'assoir directement à sa place, les lunettes de soleil toujours posées sur le bout de son nez. Il posa avec décontraction ses pieds sur le fauteuil de devant, écrasant au passage les cheveux d'une malheureuse première année. Elle se retourna et il regretta son geste. Oh mon Dieu ! Cette fille n'avait rien d'une danseuse ou d'une actrice. Elle devait surement être une de ces fichues écrivains féministes ou une historienne chevronnée qui ne s'observe dans un miroir que lorsqu'elle en achète un. Il lui lança un sourire désolé, gentil mais sans plus et adopta une position plus sage, restant tout de même avachi sur son fauteuil.

Les élèves défilaient devant lui et il ne les remarquait même pas. Tout ce qu'il voulait, c'était la voir. Enfin, non, parce que cette fille, il ne pouvait pas la saquer. Il aimait juste la faire tourner en bourrique (et voir ce visage absolument magnifique lorsque ses traits étaient tirés par la colère. Il chercha des yeux, enlevant au passage ses lunettes de soleil mais ne vit personne. Elle devait surement être au premier rang, cette sale fille pourrie gâtée. Giula assis à côté de lui, il soupira et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil. Le discours pouvait commencer.

Alors que le vieillard s'avança sur le devant de la scène, l'italien se mit à bailler. Et ben dis donc ! Il ne lui avait pas du tout manqué pendant les grandes vacances, ce type là ! Les lunettes de soleil reposées sur son nez, il écouta malgré tout le discours d'une oreille distraite, lançant des critiques à lui même. "Des célébrités à la Siracusa Academy" ? De qui se vantait-il le vieux ? D'avoir fait monter Linday Lohan sur les planches ? Quelle réussite ! Et pourquoi interdisait-il encore et toujours les mêmes choses ? Cela encourageait plutôt les élèves à faire point par point les interdictions. Il soupira une dernière fois, écoutant les derniers mots du Doyen et se leva finalement avant tout le monde pour se diriger vers la sortie. Non pas pour ranger ses affaires ! Non ! Il avait bien mieux à faire. Draguer était plutôt sa seule occupation.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Anonymous
Invité





Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyMar 26 Juin - 23:04

    Levé très tôt ce matin pour assister au discours obligatoire du Doyen comme chaque nouvelle année, Alessio prit les clés de sa voiture et se rendit à la Siracusa Academy. Cela faisait désormais quatre ans qu’il étudiait à cette école et le discours du Doyen était toujours le même et lui aussi soit dit en passant. L’identique vieux rabat-joie qui mettait en garde les élèves de ne pas faire d’excès au sein de l’académie tels que boire, se droguer ou coucher. Le jeune italien n’avait, depuis sa première année, jamais respecté les règles. Etait-il pour autant un cancre et un bon-à-rien dans sa matière principale ? Non ! Alors au diable le Doyen et dépassez les limites comme bon vous semble. De plus, le beau brun n’était pas de très bonne humeur en cette matinée ensoleillée car il avait fêté la fin des vacances et la reprise des cours la veille, avec quelques amis et il avait une sacrée gueule de bois comme pas possible et le réveil fut compliqué. En effet, toutes occasions étaient bonnes à prendre pour faire la fête selon lui. Alessio était un amateur de drogues en tout genre, il n’en abusait jamais mais il aimait les sensations que cela lui procurait. A vrai dire, son rythme quotidien se résumait à la musique, aux fêtes, à la défonce et au sexe. Le sexe était pour lui vital. Les tendresses d’une femme, la sensation lorsque les deux corps ne faisaient plus qu’un, les baisers et tout ce qui s’en suivait ; le jeune homme n’en avait jamais assez. Il aimait les femmes et leurs charmes et celles-ci le lui rendaient bien.

    C’est alors qu’il arriva sur le parking de l’académie, les fenêtres ouvertes et la musique à fond, de quoi se faire bien remarquer de bon matin. Ce fut en sortant de sa voiture, qu’Alessio laissa échapper un énorme et lourd soupir qui voulait en dire long. Il n’avait qu’une envie, reprendre la route et retrouver son lit bien douillet chez lui. Cependant, maintenant qu’il était présent autant se rendre à ce foutu discours et terminer cela au plus vite. De plus, il appréhendait en quelque sorte de voir les nouvelles têtes des premières années et surtout celles des demoiselles. C’était avec un air nonchalant et les cheveux en bataille qu’Alessio se rendit vers l’énorme amphithéâtre où se déroulaient toutes les grandes interventions de l’école. Cette académie, il la connaissait sur le bout des doigts désormais.

    Alessio rencontra sur son chemin plusieurs personnes qu’il connaissait et s’arrêta toutes les cinq minutes afin de les saluer et discuter rapidement avec. Certains même qu’il ne connaissait pas, lui faisait un geste amical de la main. Le jeune homme se trouva ensuite rapidement une place tout en haut avec quelques amis à lui, afin de pouvoir avoir une vue globale sur tout le monde. On pouvait facilement remarquer les premières années qui se trouvaient généralement sur les places aux premiers rangs afin d’être totalement attentifs et de pouvoir entendre ce qu’allait annoncer notre cher Doyen. De plus, c’étaient les seuls qui étaient réellement excités à l’idée de commencer cette nouvelle année à la Siracusa Academy. Chose qui était compréhensive car Alessio fut exactement pareil durant ses premiers mois. De plus, il était vrai que c’était une prestigieuse académie et que chacun d’entre eux voulaient percer et devenir une légende dans son domaine favori.

    Le jeune italien n’écoutait absolument rien de ce que disait le Doyen. En revanche, il ne fallut pas longtemps pour que ce dernier sorte son cahier de partition afin d’avancer davantage dans l’une de ses compositions qu’il venait fraichement de commencer. Le stylo entre ses doigts, il tapotait le rythme sur la table et le marmonnait doucement afin de se faire une légère idée et ceci tout au long du discours. Cependant, lorsqu’il fut question de sortir, Alessio fut l’un des premiers à se lever et à se diriger vers l’extérieur de l’académie car il avait un rendez-vous avec une belle italienne très particulière.


Dernière édition par Alessio D. Ferrini le Mer 27 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Anonymous
Invité





Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyMer 27 Juin - 5:19

~ Reprise des cours à Siracusa Academy pour moi et tous les autres. C'était un peu comme revenir à la maison après une longue absence. J'avais passé ce long été à visiter toute la côte Est des Etats-Unis, et ce fut.. enrichissant. J'étais à peine rentré il y a seulement deux jours, on peut que j'en avais profité. Bref, c'est la rentrée. Mais ce n'est plus le même effet que l'an dernier quand on fait tous parti des premières années. On peut dire qu'on a l'habitude maintenant. L'idée de ne pas venir m'avait traversé la tête mais elle fut bien vite chassée, ce discours était obligatoire à entendre.. Juste avant de m'y rendre, une clope pour quelques minutes était parfaite pour me détendre. Inspirant à fond la fumée pour terminer cette petite dose de nicotine, je peux enfin me détendre et me rendre à ce "merveilleux" accueil de début d'année.

Fatiguée du plus haut point, je n'avais ni l'envie ni la force d'écouter ce baratin habituel. Et oui, hier soir, j'étais de sortie. Rien de mieux que de fêter son retour en passant la nuit à boire, fumer et danser. D'ailleurs, je n'avais même pas eu le temps de me changer. Habillée d'une robe courte et noire avec des collants troués et des bottines plates, je me dirige vers le Colisée. Cet endroit si admiré par tout les nouveaux élèves, stupéfaits de la grandeur des lieux. Et ouais, ici on est à Siracusa, mec ! Rien de plus normal. En franchissant l'entrée, j'avais devant moi une vague d'élèves. Wow, on était nombreux cette année. Du regard, je me cherche une place, que je ne trouve pas aux premiers abords. Fronçant les sourcils, j'avance doucement en regardant partout. Il était hors de question que j'aille m'installer devant. Bon, en même temps, si j'arrive en retard, c'est normal que les places du fond soient toutes prises. Je roule des yeux et décide de revenir vers l'entrée, en restant debout, adossée au mur du fond. Je balaye l'immense salle du regard où j'aperçois une blonde se faire prendre sa place sans rien dire. Je secoue la tête, elle aurait pu se défendre, ici c'est la loi de la jungle, ma grande.. Mon regard se pose ensuite sur Mateo que je reconnais au loin, avec ses nombreux amis. Je finis par observer un mec écrivant sur un cahier. Il y avait des notes, et lui, il tapait avec ses doigts pour créer un rythme. Aucun doute, il est musicien lui. Finalement, je détourne le regard pour le poser sur la scène où se trouve notre cher doyen. Je fais mine d'écouter et d'être concentrer alors qu'en réalité, j'entends que la moitié de ce qu'il dit. Le doyen s'exprime ou essaie en tout cas, il faut bien dire que personne ne l'écoute. Attendez, il dit bien pas d’alcool, pas de drogue, pas de réveil difficile, pas de sexe, pas de fainéantise, pas de fierté inutile, pas d’enfermement. Mh, et il pense qu'on va respecter tout ça ? Qu'il aille crever avec son même discours qu'il nous balance chaque année. Je le fixe de mes yeux bleus sans aucune expression sur le visage jusqu'à la fin où il nous souhaite quand même bienvenue. Sans me faire prier, je tourne les talons et sors rapidement du Colisée.
Revenir en haut Aller en bas



A. Winnie Lebedinski

A. Winnie Lebedinski


⇝ crédit : (c) damn good; avatar - (c) tumblr; signature
⇝ célébrité : diannafuckinghotagron.
⇝ en sicile depuis : 12/01/2012
⇝ messages : 609



➝ petits mouchoirs
➝ qui sont tes amis ?:
➝ ton agenda de rp:

Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] EmptyMer 27 Juin - 14:51

Ah nouvelle année... Nouveau discours. J'étais plutôt réticente au fait de devoir me rendre au colisée pour écouter notre cher Doyen nous faire son même discours chaque année. Je n'étais pas d'accord, pas d'accord du tout. Simplement, revenir dans l'académie faisait beaucoup de bien. Rejoignant quelques amies devant le Capitole, j'allumais une cigarette afin de faire passer le temps. Les nouveaux s'affairaient à ne pas être en retard, essayant de rentrer le plus vite possible tandis que les autres, les habitués, attendaient d'un air blasé. Il était vrai que le fameux discours était plus long et ennuyeux que prévu mais nous le savions tous. Déjà deux ans que je l'entendais nous parler des mêmes choses, nous interdire les mêmes choses. La seule ombre au tableau était le fait que personne n'avait jamais respecté tout ceci, les fêtes fleurissaient au sein de l'académie et les réveils difficile étaient bien plus nombreux qu'il voulait bien le penser. Je n'étais vraiment pas impatiente de l'entendre nous rappeler les mêmes points alors que je connaissais son discours par cœur. Je ne voulais qu'une chose, allez me détendre, danser, oublier qu'une nouvelle année était en train de pointer le bout de son nez. J'étais heureuse d'être à l'académie c'était une évidence, mais j'aurais préféré que pour une fois, elle commence autrement. Finissant ma cigarette avec un air désabusé, ce fut avec un mouvement de tête que j'intimais les filles de rentrer dans l'immense bâtiment. Il fut un temps ou je restais dans mon coin, chaque discours, chaque évènements qui se passaient au Colisée me rendait nerveuse. Je devenais soudainement timide et introvertie en voulant faire de mon mieux et en voulant passer pour une jeune fille modèle. Néanmoins, j'avais vite déchanté. Le Doyen récupérait ses bribes de discours depuis des années et je commençais à fatiguer. Ce qui me faisait le plus rire était le fait de voir les nouveaux, apeurés, respectueux et totalement silencieux. Les pauvres, ils ne savaient vraiment pas ce qui les attendaient. Bien sûr, nous étions toujours aussi fiers de faire partie de cette prestigieuse école, mais le discours aurait réellement dû être une option. M'asseyant à notre place habituelle, j'observais les autres 'anciens' des différentes maisons qui avaient chacun leurs place attitrées, un territoire, nous étions divisés en territoire. Voyant le Doyen se diriger sur le devant de la scène, j'arquais un sourcil en lançant un regard entendu au reste du groupe. Nous y étions, lorsqu'il entreprit de commencer son laïus, je le murmurais en même temps, machinalement ou par amusement je ne savais pas trop. M'affalant sur mon siège, j'aurais voulus sortir en courant et prendre l'air, une cigarette et de l'air frais. Madre mia, que quelqu'un le fasse taire je vous en supplie. Déportant mon regard sur les nouveaux, je ne pus me retenir d'éclater de rire. Ils avaient tous les yeux ronds, bouche bée, comme si la vierge Marie venait de les féliciter d'être ici. Soupirant en tapotant machinalement sur le siège de devant, je priais intérieurement pour qu'il finisse au plus vite son laïus. Ce qu'il ne tarda pas à faire, me levant immédiatement, je sorti du bâtiment à la vitesse grand v afin de pouvoir aller faire ma petite vie.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty
MessageSujet: Re: Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]   Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discours du Doyen du début d'année [tous les académiciens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
siracusa academy :: SIRACUSA ACADEMY :: Le Capitole :: Le Colisée-